Politique de remboursement

Cette section doit être utilisée comme une ressource par le client qui travaille avec la société Norahme.

Dans le cas ou vous avez un souci avec vos commandes, la première chose à faire est de l’inscrire dans votre tableau de SAV afin, que votre agent puisse trouver une solution.

Avant d’ouvrir toute réclamation par rapport à un litige en lien avec la société Norahme, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires afin d’accélérer le processus de règlement du litige.

Les procédures à suivre sont les mêmes pour tous les cas de litige et vous devez nous fournir :

  • Une capture d’écran de la communication utilisée avec votre client incluant l’adresse URL ainsi que la date;
  • Une ou plusieurs photo / vidéo du produit endommagé ;
  • Capture d’écran du numéro de suivi : Uniquement dans le cas où le litige vise les délais de transport.

Dans le cas où le client souhaite obtenir un crédit, seul le coût du produit lui sera crédité. Dans le cas où le client souhaite faire réexpédier le produit, il devra en assumer les frais de livraison. Quant au coût du produit, il sera assumée par la société Norahme.

Aucun crédit ne sera reversé sous forme monétaire, seul un crédit sera appliqué sur vos prochaines factures.

Peu importe la situation, vous n’avez pas à renvoyer le produit à la société Norahme. Vous n’avez qu’à respecter les conditions demandées pour être éligible au crédit et le montant total de la valeur du produit vous sera crédité sur votre prochaine commande.

Section A : Force Majeur (Act of God)

La société Norahme ne sera pas responsable du retard d’expédition des commandes pour toutes raisons reliées aux « Force Majeur. »

Si l’envoi a été retardé, volé ou perdu partiellement ou en totalité pour cause de :

  • Catastrophes naturelles majeures;
  • Conflits armés;
  • États de situations sanitaires d’urgences;
  • Barrages routiers;
  • Grève;

Peu importe la situation, nous vous informerons des mises à jour en temps réel par : Skype, Email, Page Facebook, WhatsApp, WeChats, etc.

Section B : Commandes retardées, en transit, en attente ou expirées :

La société Norahme s’engage à vous créditer le montant de la déclaration douanière du produit de votre commande dans le cas où:

  • La commande dépasserait 60 jours additionnés à la dernière mise à jour du numéro de suivi.

Section C : Numéro de suivi marqué comme livré dans le système et que le client dit n’avoir rien reçu.

La société Norahme créditera les frais de livraison si la condition suivante est respectée : 35 jours en statut COMPLET + 7 jours en statut FERMÉ (c’est-à-dire en comptant à partir de la date d’expédition de la commande + délai de livraison maximum = 42 jours), passé ces délais, vous ne serez plus autorisé à ouvrir un litige.

Procédure à suivre :

  • Votre client doit faire une investigation auprès de la poste locale. Demander la procédure à suivre avec votre agent selon les différents pays.

En somme, aucun crédit ne seras effectué si la commande dépasse 42 jours et marquée comme livrée chez le destinataire final.

Section D : Produits endommagés.

Dépassé un délai de 30 jours après la réception d’un produit, aucun litige ne sera accepté. Si vous souhaitez quand même aller de l’avant passé ce délai, vous devrez assumer les frais du produit et du coût de la livraison pour la réexpédition.

À l’intérieur d’un délai de 30 jours après la réception d’un produit, vous pourrez faire une demande de créditation ou de réexpédition. Dans ces 2 cas vous devrez uniquement assumer les coûts relié au transport.

Pour les produits électroniques, vous devez ouvrir une demande dans votre tableau SAV dans les 15 jours suivants la réception (numéro de suivi marquer comme terminé). La société Norahme n’acceptera aucun litige dépassé ce délai.

Si le produit à été livré et est demeuré à l’extérieur en subissant des dégâts d’ordre naturel. La société Norahme se dégage de toutes responsabilités.

Section E : Défaut de fabrication et produit envoyé ne correspondant pas à la commande.

Dépassé un délai de 30 jours après la réception d’un produit, aucun litige ne sera accepté. Si vous souhaitez quand même aller de l’avant passé ce délai, vous devrez assumer les frais du produit et du coût de la livraison.

À l’intérieur d’un délai de 30 jours après la réception d’un produit, vous pourrez faire une demande de créditation ou de réexpédition. Dans ces 2 cas vous devrez uniquement assumer les coûts relié au transport.

La société Norahme n’acceptera que la réexpédition ou créditation pour les produits ayant des défauts / imperfections de fabrication dans les cas suivants :

  • Le produit envoyé ne correspondant pas à la commande ;
  • Mauvaises coutures ;
  • Taille / couleur incorrecte ;
  • Pièce manquante ;
  • Pièce Défectueuse ;
  • Produit de fonctionne pas1.
 
  

1 Clause non-applicable : Dans le cas où vous décidez vous-même de choisir une qualité inférieure, la société Norahme se dégage de toute responsabilité envers celle-ci. Le renvoi ne sera pas couvert. Vous devrez en assurer les frais.

Section F : Limite des pays de livraison.

La société Norahme se dégage de toutes responsabilités concernant les pertes des colis livrés dans les pays suivants :

<<Algérie, Angola, Argentine, Bahamas, Bangladesh, Bénin, Belize City, Bolivie, Brésil, Burundi, Chili, Cuba, Égypte, Équateur, Haïti, Gambie, Grenade, Égypte, Kirghizstan, Madagascar, Maurice, Mexique, Népal, Nicaragua, Libye, Palestine, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Soudan, Swaziland, Uruguay, Pérou, Zambie >>

En somme, la société Norahme n’acceptera aucun litige concernant la livraison une fois la commande expédiée.

Section G : Le litige que la société Norahme n’est pas responsable par défaut.

Notre organisation ne créditera aucune commande dont elle n’est pas responsable par exemple:

  • L’acheteur n’aime pas le produit ;
  • La description n’est pas réelle ;
  • Le produit a une odeur inhabituelle ;
  • Votre client a commandé les mauvais articles ou la mauvaise référence ;
  • L’adresse d’expédition fournie est incorrecte ;
  • Le client a refusé sa commande / commande retourné ;

Section H : Certifications, attestations, étiquettes, symboles, normes indiquer sur les produits envoyés.

Norahme se dégage de toutes responsabilités par rapport aux ventes de produit qui ne sont pas conformes aux exigences prévues par le règlement du pays de réception.

Si vous communiquez de faux renseignements ou trompeurs à vos clients par rapport aux :

  • Certifications
    • Attestations
    • Étiquettes
    • Symboles
    • Normes

Norahme ne sera pas responsable des retours, litiges, remboursements ou toutes autres actions engendrés par ceux-ci.

Norahme peut vous transmettre l’ensemble de la documentation du fournisseur choisi. Notre rôle en tant qu’intermédiaire est de trouver le producteur le plus sécuritaire, pour vous et vos clients. Norahme n’est pas responsable si le fournisseur n’est pas qualifié pour vendre les produits dans les pays d’expédition que vous choisirez, les recherches doivent être faites par vous et vous seul.

Section I : Commandes personnalisées, boîtes avec votre marque, produit avec votre logo, sticker, estampe ou tous autres demandent qui requiert un fichier fourni de votre part menant à une production.

Dans le cas où vous souhaitez faire une production personnalisée avec notre équipe. Norahme se dégage de toutes responsabilités par rapport au résultat final obtenu si les documents fournis sont de mauvaise qualité.

 Si les images comportent des distorsions, ont une basse résolution, sont mal proportionnées, de mauvaises couleurs, de mauvaises formes ou tous autres aspects.

Norahme ne remboursera ou ne créditera en aucun cas. Fournir des images et des indications claires et détaillées est de votre responsabilité.